Mazda Rx-7

"Taki"


Back

- Page 1 -

Next

Introduction

 

     Après tous mes beaux discours sur la FD, je m’étais moi-même persuadé que c’était un rêve réservé aux autres. J’ai toujours pensé que cette voiture était démesurée pour ma personne. J’ajouterais qu’une DMC n’a pas le pouvoir de grandir son propriétaire, comme l’aime à penser certains esprits « trop petits » ! Mais les habitudes prises pour rendre l’acquisition d’une DeLorean possible, m’ont ouvert une nouvelle porte dans le monde des voitures d’exception. Un coup de folie m’a fait franchir cette porte qui m’est bien familière.

     Me voilà propriétaire des plus belles sportives que j’ai désirées posséder. La DeLorean est un rêve d’enfant. La FC est plus encore que ce que d’autres appellent « ma première voiture » ! La FD est l’aboutissement d’une certaine maturité dans mon pèlerinage automobile. Et je ne vois pas à l’heure actuelle, ce qui pourrait être plus grand et plus beau dans mon garage, sans qu’elle n’ait d’ailes pour voler !

 

Pourquoi une autre D ?

     Je sais depuis longtemps que je ne peux plus me passer du moteur rotatif. Une drogue à laquelle une DeLorean « légale » ne peut absolument pas se substituer. Une Rx dépasse aisément une DMC, aussi bien sur route, que sur une facture d’entretient ! C’est pourquoi, avec Kos-Mos, j’ai finalement pris conscience qu’il n’était plus question de débourser une réparation coûteuse et imprévue pour ma petite blanche. Je continuerai à suivre son entretient comme je l’ai toujours fait et comme elle le mérite, mais je n’essayerai pas de la ressusciter si elle devait me dire adieu. Malgré mes efforts pour améliorer leur train de vie, le destin des FC n’a guère changé depuis que j’ai abandonné Sakura : les gens ne verront jamais Helena comme je la vois moi !

     A la différence des FC, les FD justifient encore financièrement que l’on se saigne pour les sauver (ma troisième Rx en est la preuve survivante !!) ; la vie est vraiment injuste !! Et si je prends les devants alors que ma chanteuse d’opéra me comble toujours de bonheur, c’est parce que je sais qu’il ne sera plus question pour moi, dans les années qui viennent, d’acquérir un véhicule tel qu’une FD et qu’il sera de plus en plus difficile de trouver, d’entretenir et surtout de profiter pleinement de ces jouets hors du commun.

 

FD : la seule et l’unique ?

     Mon point de vue est toujours le même. Contrairement à ses grandes sœurs, vous ne pouvez raisonnablement pas utiliser votre FD comme daily-drive en France. Et même l’utilisation des FC Atmo et des FB en daily-drive reste discutable. Dans mon cas bien particulier, la FD n’aurait jamais pu être autre qu’une numéro trois. Tout d’abord parce qu’il m’est toujours impossible d’envisager de me séparer d’Helena. Ensuite, parce que je place la Delorean au dessus de la Rx-7. Et enfin, parce que je n’ai pas besoin d’être propriétaire d’une daily-drive en vivant sur Paris. Imaginez seulement que « ma phobie des voitures malades » vient de trouver son remède : aussi longtemps que j’aurai au moins 2 voitures sur 3 qui répondent à mon appel, je survivrai !

 

Jamais 2 sans 3 !

     C’est déjà ma troisième Rx-7 ! Même si aujourd’hui je n’en possède « que » deux… C’est également ma troisième auto : j’entends par là que pour la première fois, je suis propriétaire de 3 véhicules à la fois ! Honnêtement, je crois vraisemblablement que « c’est trop pour un seul homme ! » Au vu du reste de mon parking, on pourrait croire que la FD devait combler un manque de puissance et de vitesse. Pas du tout ! Elle comble principalement un manque de modernisme ! Quand bien même je fais plus confiance à ces demoiselles des années 80, leur âge avancé me freine pour la seule chose que je préfèrerais faire en FD : des longs trajets ! Je protège trop ma FC pour lui imposer une épreuve d’endurance injustifiée et la DeLorean n’est pas des plus pratiques lorsqu’elle se retrouve loin de chez elle (il n’est absolument pas reposant pour le pilote de faire dormir sa DeLorean dehors !!). Je rêve d’un road trip et d’un tour de France depuis quelques temps déjà et à y bien réfléchir, même si je préfèrerais le faire en DMC, ce sera bien plus agréable en FD.

 

Index :

 

Et si vous souhaitez en savoir plus sur les copines de Taki, Helena et Kos-Mos vous racontent elles aussi leur histoire :


Back

- Page 1 -

Next