DMC-12 De Lorean

"Kos-Mos"


Back

- Page 7 -

Next

Ciel de Décembre

 

Quoi de neuf chez nos anciennes ?

     Ca roule ! Je me promène régulièrement avec le plus beau de mes joyaux et j’ai même entrepris les longs voyages que j’appréhendais un moment.

     Il fallait bien essayer, pour déterminer jusqu’où Kos-Mos et moi étions capables d’aller ! J’ai donc traversé la France, par deux fois cette année avec mes ailes papillon et je suis très content de cette expérience. L’aventure a conforté mon idée de la fiabilité de VIN#3192 et m’a permis de faire découvrir la France à cette américaine exilée. De nombreux français ont eux aussi pu admirer une De Lorean, comme il s’en arrête rarement sur nos parkings. J’ai pu constater que, de jour comme de nuit, les petites poses en Delo sur les aires d’autoroutes, sont souvent plus longues que prévues ! Là où certains ne laissent qu’une marque de pneu, une Delorean grave une image dans la mémoire de nombreux routiers et appareilles photos numériques. Kos-Mos aime bien se faire remarquer ! Même si je me retrouve en position souvent inconfortable (on peut vivre en DeLorean sans apprécier d’être remarqué, mais c’est difficile à gérer !), je ne peux en vouloir à personne : j’admire toujours cette voiture, plus encore que ceux qui la découvrent pour la première fois ! Alors j’essaye simplement d’être « le propriétaire » que j’aurai aimé rencontrer lorsque je n’avais pas encore de DMC à moi. J'espère ne décevoir personne sur ma route...

     De nouvelles inspections ont encore mis en valeurs la bonne santé et le bon entretien suivi par ma De Lorean. Mon mécano a même souligné l’excellent montage des updates que je ne soupçonnais même pas (« montage aéronautique » selon ses dires de Mécanicien Avion !!). Je ne peux que confirmer l’excellent service fourni par DMC Californie !!

Merci Kos-Mos pour cette nouvelle année passée ensemble !

 

Sous le ciel de Décembre...

     Quelques semaines après ma visite chez DMC Texas, je me décidais enfin à appliquer moi-même un apparat que je gardais précieusement depuis plus d’un an dans mes affaires.

     J’ai toujours trouvé la Delorean plus belle avec les « Wide side strips » !! Cette option d’époque proposée par DMC, révèle le style racé, auquel le modèle 12 de la marque prétend. Ca l’américanise également profondément. Ces larges bandes noires font ressortir toutes les autres parties sombres de la voiture (bas de caisse, rétroviseurs, pare-chocs, joints…). Visuellement, son profile donne un effet plus plat et plus allongé, ce qui est particulièrement important pour cette voiture déjà très basse et très large. Le design des bandes originales épouse parfaitement les formes de la voiture et rappelle une fois de plus l’emblème du constructeur disparu.

     Curieusement, le nouveau look ne séduit pas immédiatement. Il faut simplement le temps de s’habituer à sa nouvelle apparence et de se convaincre qu’il s’agit de la même voiture ! Car une fois la surprise passée, on ne s’imagine plus la déshabiller !!

     Par la même occasion, j’ai également souligné le marquage de mes pneus. Mais plutôt que de remplir les lettres totalement, comme je l’ai souvent admiré sur bon nombre de DeLorean du Net, je me suis contenté de souligner le contour des lettres uniquement, à l’image de la plus célèbre machine à voyager dans le temps (c’est plus discret !). Là encore, on n’est pas séduit immédiatement par le résultat… Mais c’est encore une touche très américanisante !

     Quand je compare les photos d’avant avec son apparence actuelle, j’ai l’impression de comparer un prototype à une voiture finie et sportive. Mais ce qui est sûr, c’est qu’elle est maintenant beaucoup plus « DMC-12 DeLorean », que « Retour vers le Futur » ! Elle est Kos-Mos telle que je la voulais !!

 

Joyeux Noël et Bonne Année !!

 


Back

- Page 7 -

Next

Ciel de Décembre

www.kitai25.com