L'auteur et Kitai

Back

- Page K02 -

Next

 

 

 

La naissance de Kitai

   Voilà ! En réalité, mon plus profond désir de voir réapparaître le troisième costume de Taki (Soul Blade 3P) dans Soul Calibur, a finalement reflété à travers mes dessins, la fille de Taki ! De là, j'ai écrit le prologue d'un nouveau Soul Calibur, mettant en scène une nouvelle génération de combattants... et je suis même allé plus loin encore !!

     J’aime à penser que la femme ninja ne sacrifia pas sa vie entière à la quête de Soul Edge. Qu'elle se trouva un beau et bon mari (certainement un grand guerrier, ninja ou samouraï…), qu’elle vécut heureuse et eut au moins une fille. Pas besoin de beaucoup d’enfants pour être heureux, on n'est pas dans un conte de fées ! Je l'imagine formant sa fille à l’art ninja, lui confiant Mekkimaru le jour de son départ, pour l’aider dans la difficile mission qui lui a été confiée par le destin : retrouver et détruire Soul Edge une fois pour toute. C’est si beau !!

 

Un nom pour la fille de Taki....

   Sachant que " taki " en japonais signifie "cascade" j’avais tout d’abord pensé à "nuage". Il fallait trouver une autre force de la nature, si possible associée au vent ou à l'air : pour un ninja dont la rapidité et la discrétion priment avant tout, le vent est la force naturelle qui leur convient le mieux. Mais en japonais "nuage" se dit " kumo " ce qui est loin d’être élégant et pas très féminin à mon sens... Le nom devrait rester dans l’esprit de " taki " : un nom court (2 à 3 syllabes seulement), aux sonorités claires plus féminines (ce qui privilégie le " i "), et enfin, moins indispensable mais incontestablement plus intéressant : la conservation de l’initial " T " (ou encore la conservation du " k " en milieu de nom). Dernière condition : l’originalité (" Taifû ", "typhon" en français, aurait pu faire l’affaire si un jeu du même nom, mettant en scène un tigre du même nom, n’était pas sorti quelques mois plus tôt sur PSX).

 

Quelques exemples de ma sélection :

 

Noms retenus :
Nom (Jap) Signification (Fr)
Kitai espérance
Tansui eau douce
Tatsu dragon
Taeki qualité
Tenmei destinée
Tameiki soupir
Tetsuya Nuit blanche
Hirameki éclair (lueur)
Takara trésor
Noms ne pouvant convenir :
Nom (Jap) Signification (Fr) Ce qui ne va pas
Kumo Nuage sonorité
Yama Montagne sonorité
Taifû Typhon déjà utilisé
Kaze Vent déjà utilisé
Taka Faucon trop proche de "taki"
Iki Souffle déjà utilisé
Taisetsu na important, précieux trops long
 

Finalement, mon coeur a choisi Kitai !

 

 

     Pendant que j’y pense : Kitai se lit " K.I.T.A.Ï. " comme TakI ! Alors ne françisez pas le japonais comme on pourrait le faire avec l’anglais, c’est franchement plus laid ! D’autant plus que le Japonais est une jolie langue (c’est encore une affaire de goût !).

 


 

Voici les illustrations qui ont fait naître en moi l’éventualité d’une succession à Taki !!

 

"Qu'il est mignon!" "Attrape ça !" "Maman, raconte moi encore ton combat contre Soul Edge!"

Mes plus belles illustrations de Kitai se trouvent dans la section réservée aux collections d’images :
Sélectionnez Gallery, via le menu Rekkimaru !!

     Prenez garde ! Notez que la mèche frontale de la fille de Taki n’a rien à voir avec ce pauvre type au nunchaku du nom de Maxi !! Il ne correspond absolument pas au profil, ni aux goûts de Taki. Je peux même affirmer qu’il n’y a pas un seul combattant dans le jeu, que Taki ne serait pas capable de battre !! Va falloir chercher ailleurs donc ! Cette mèche est une référence à Attim M-Zac du manga SERAPHIC FEATHER.

 


 

 

Qui est KITAI ?

 

     C’est plus qu’un simple délire : c’est ma Taki à moi !

     Tous les fans de Taki se la sont plus ou moins appropriée. Pourtant, la réalité est tout autre. C’est triste à dire et j’en suis le premier désolé : Taki est une propriété Namco ! Elle est née, évolue et subsiste uniquement par Namco. Je l’ai réalisé brutalement en observant une des images officielles de Taki : si vous observez l’image où elle se trouve dos à la lune, celle qui fut utilisée pour le calendrier Soul Blade, vous pourrez lire au bas de l'illustration " Taki is a copyright of Namco ". A moins de racheter ses droits d’auteurs (et de lui enlever toute possibilité de retour dans les suites de Soul), je doute qu’elle n’appartienne à personne d’autre qu’à elle-même (ce qui peut être très rassurant...).

 

     Alors je me suis créé ma propre Taki : Kitai, la fille de Taki.

     Comme vous avez pu le lire, une simple idée de costume pour Taki, est devenue ma représentation personnelle, d’une Taki qui réunirait le meilleur de mes héroïnes préférées. Dans cette même page, un simple dessin devenait un personnage, avec une histoire, un prénom, un monde, une famille. Kitai était née sans même que j'en prenne conscience.

     C’est beaucoup mieux qu’un clone !! Les clones ne sont que des copies sans valeur, et ils sont loin d’être parfaits (Ils leur manquent toujours quelque chose par rapport à l’original... C’est prouvé dans tous les films et aussi dans Dead or Alive 2 pour Kasumi). Alors que ma Kitai, elle, a tous les gènes de sa mère (la nature a bien fait les choses), et a été élevée par Taki : elle est tout le portrait de sa mère, elle est parfaite. Mais plus que tout, elle est à moi ! - Copyright Rigal N. - Toutefois, je serai heureux et fier que Namco la choisisse et la reconnaisse comme digne fille de Taki pour la suite de Soul (Quand on dit que les rêves sont sans limite... On pense à moi !!); même si je devais la perdre pour ça (Quand je pars dans mon trip, on ne m'arrête plus !)... Sauf qu'à y bien réfléchir, Non ! Kitai restera à moi quoi qu'il arrive !!

     La plus belle chose que j'ai imaginée et concrétisée : Kitai !!

 

Aujourd’hui et demain : j’ai MA Taki !! C’est Kitai !!

 


Back

- Page K02 -

Next