Soul Calibur Next Generation

Back

- Page K01 -

Next

 

 

Quelle pourrait être la suite de la légende de Soul Edge ?

     Lorsqu'on arrive au troisième épisode d'une série, on est en droit de s'interroger sur les nouvelles motivations des développeurs : l'esprit qui a vu naître la saga est-il toujours le même ? Le système de jeu est essentiel au succès d'un titre, mais l'univers qui lui donne sa substance l'est bien plus encore ! Si ce sont ses personnages et le monde de Soul Edge qui font sa force, comment ne pas refaire exactement le même jeu avec les mêmes personnages ? La quête de Soul Edge prendra-t-elle fin un jour et ses combattants trouveront-ils enfin le repos ? Admettez que la raison pour laquelle les combattants de Street Fighter et de King of Fighter se tapent sur la gueule depuis tant d’années, nous échappe totalement aujourd’hui !

     Bien que je déteste la très bonne série TEKKEN, j’ai imaginé un temps, que leurs développeurs s’en inspireraient plus ou moins pour Soul Calibur 2… J’espérais vraiment me tromper, car Soul Calibur ne devrait souffrir d’aucune comparaison à ce jeu de brutes ! Mais pourquoi ne pas se laisser prendre au rêve quelques minutes ?

 

     Je ne suis certainement pas objectif en avançant ces propos, mais pour la première fois, un jeu de combats nous donne une véritable raison de combattre (Je critique ici le manque de profondeur des mondes qui entourent les autres jeux de combats). Plus de tournoi stupide pour montrer qui est le meilleur ! Plus de gros méchant pas beau qui veut conquérir le monde !! Cette fois, nous avons un preux chevalier, beau gosse qui plus est, possédé par une épée maléfique dévoreuse d’âmes et opposé à des combattants de tous les âges, de toutes les nationalités, pratiquant tous les arts de combats. Toutes et tous sont de superbes top-models (même les monstres sont particulièrement stylés) !! Chacun combat pour des raisons différentes, les plus nobles qui soient : que ce soit pour laver l’honneur d’une famille détruite, sauver un pays de la destruction, ou encore la quête de la vérité, tous défendent au péril de leur vie les valeurs de plusieurs générations de héros. Je sais que j’en fais beaucoup : c’est juste un gros méchant qui veut conquérir la Terre… Laissez-moi vendre mon produit !

     Alors au bout de deux épisodes, peut-on s’attendre à une suite plus palpitante encore ? L’histoire va-t-elle simplement se répéter ? Seul Namco le sait ! Ce qui est rassurant, vu l’attention portée par leurs équipes, dans l’élaboration de leurs scénarios. Sans compter l’excellent travail réalisé pour chaque personnage de Soul, je donne pour exemple le célèbre Tekken 3, une suite qui nous présente des personnages vieillissants et leurs successeurs : un bon dans le futur pour une nouvelle génération de guerriers et de nouveaux décors ! Ce principe appliqué à plus petite échelle dans Soul Calibur (les perso ont 3 ans de plus que dans Soul Blade) est de loin le plus intéressant proposé par les séries de jeux vidéos, puisque nos personnages vieillissent en quelques sortes avec nous. Les scénaristes sont alors confrontés à la lourde tâche de devoir "meubler" les années qui séparent les jeux dans l'histoire des personnages et l'évolution de leur quête, voire même les nouvelles motivations qui les poussent à continuer. Si nos personnages préférés n'atteignent pas l'âge de la retraite trop tôt, j’imagine que Soul peut s’offrir 4 à 5 épisodes avant de changer d’époque, laissant ainsi le temps à nos héros de se faire quelques cheveux blancs !!

 

     C’est dans cet esprit que j’ai imaginé une suite, en attendant l’officielle Soul 3ème du nom : SOUL CALIBUR NEXT GENERATION !! Une suite mettant en scène une nouvelle génération de combattants !

Le texte qui suit, n’a absolument rien d’officiel : il fait parti du délire d’un fan qui rêve déjà à la suite de son jeu préféré, et des nouvelles aventures de sa chasseresse de démons favorite !


 

   Soul Edge, déjà redoutable aux mains du pirate, devint invincible par le maniement du chevalier. Perdre sa moitié féminine lui fit perdre aussi raison. Seuls les mots vengeance et destruction donnaient sens à son existence. Sa puissance décuplée, elle put enfin préparer sa revanche, cultivée dans une haine chaque jour grandissante. Le repos du guerrier était terminé, les préparatifs pour la naissance de " l’enfant de l’arme du diable " pouvaient commencer. Des années durant, les plus valeureux combattants du monde entier périrent dans la quête de l’épée dévoreuse d’âmes. Toute une génération marquée par leur sang répandu.

   Mais aujourd’hui, l'œuvre de Soul Edge s'est achevée, l’enfant de l’épée est né et fin prêt à assouvir les désirs de son père.

   Au même moment, comme un espoir des Dieux pour vaincre l’incarnation du mal, deux enfants s’apprêtent à prendre les armes. Héritières des deux guerrières qui 18 ans plus tôt, avaient vaincu le terrible Cervantes et détruit la moitié femelle de Soul Edge, plus fortes de leur enseignement, ces combattantes de la nouvelle génération reprennent la quête commencée par leurs parents, face à ce nouvel ennemi plus dangereux encore.

   Elles ne sont pas seules, et nombreux sont ceux à la recherche de l’épée maudite. Beaucoup ont un passé commun avec celui de Soul Edge, un passé marqué toujours de profondes cicatrices dans les familles.

 


 

Soul Calibur Next Generation

     J'ai donc imaginé pour cette suite une fille à Taki (Vous en apprendrez beaucoup plus sur cette fille dans les pages suivantes...). La naissance de la fille de Sophitia est quant à elle, officiellement annoncée dans l'épilogue de la jeune Grecque, à la fin du jeu Soul Calibur. En effet, si l’on étudie l’histoire de chaque personnage, tout porte à croire que Namco, fort de l’enseignement Tekken, balise le terrain pour ses prochains Soul ! Par exemple, si comme moi vous ne doutez pas de l'union de Seung Mina avec Hwang, nul doute qu'un mini Hwang (un garçon pour changer !) pourrait voir le jour et se joindre aux deux demoiselles dans la quête de Soul Edge. S’il est clair que par leur enseignement maternel, les 2 filles conserveront le style de combat de leur maman (ninja/katana pour la premiére et petite épée/bouclier pour la seconde), je me demande ce que choisira le fils de Seung Mina : épée chinoise ou Zanba-to ? En fait, pour faire bien, Seung Mina devra maître au monde des jumeaux !

Et les autres ?

    Li Long, avant d’avoir la bonne idée de mourir (Je me venge un peu là…), a eut un enfant avec la meilleure amie de Taki, Chie. Ca fait un nunchakuman de prêt pour Soul Calibur 2, celui-ci animé par le désir de venger la mort de son père (Je sais, ce n’est pas très original… Mais aura-t-il de drôles de sourcils et surtout, des cheveux ??). A la hache, Rock s’est assuré une relève avec Bangoo... Voldo est une momie immortelle et les morts comme Cervantes ne peuvent pas mourir deux fois, alors je crains que nous devions les supporter tant que Taki n’aura pas chassé leur âme dans un autre monde. Je ne connais pas la longévité des lézards, ni des monstres à la Frankheinshtein made in Japan comme Astaroth, mais j’ose croire que c’est assez résistant pour durer le temps d’un second numéro (Sitôt arrivé, sitôt reparti, ce serait dommage !).

     Ca représente un beau petit monde pour se taper dessus, non ? Vivement la suite !!!

 


Back

- Page K01 -

Next