Escadrille Valkyries

 

     J’ai désormais une escadrille complète et opérationnelle. Une force mercenaire capable d’assurer n’importe quel type de mission dans toutes les conditions. C’est l’escadrille Valkyries.

 

Helena est mon chasseur multi-rôles.

     Excellent appareil de transition pour les jeunes pilotes déjà titulaires de leur licence (car il faut quelques heures de vol tout de même pour s’attaquer raisonnablement à un chasseur !). Son pilotage est de loin le plus aisé et le plus agréable de toute l’escadrille. En plus d’être la plus jolie voix des Valkyries, c’est elle qui a la plus grande capacité d’emport : la plus grande soute arrière et la seule qui accepte trois passagers en plus du pilote. Son camouflage blanc et ses formes peu extravagantes l’aident à se fondre dans le paysage ennemi et devient presque indécelable aux radars spécialisés dans la détection de Porsche à moteur avant. Endurante et fiable, même si d’autres appareils plus performants éclipsent ses caractéristiques dont elle n’a pas à rougir, elle est toujours très appréciée par ses pilotes qui lui gardent affection, dévouement et respect éternel.

     Icône discrète et vedette reconnue dans le milieu spécialisé, témoin d’une époque révolue qui lui a volé une gloire passée, c’est une ancienne aujourd’hui. Il est indispensable de la protéger tout en lui laissant une chance de se montrer.

 

Kos-Mos est un avion d’assaut.

     Ma plus grosse puissance de feu avec ses 2,8L de cylindré en V. Elle aurait dû être un chasseur, mais ses performances décevantes l’ont réduit au rôle d’appui aérien et d’attaque au sol. Elle n’en reste pas moins amusante à piloter et intimidante dans ses approches à basse altitudes. Que demander de plus pour impressionner les foules au sol ?!! La plus ancienne de l’escadrille. Même si son âge la rapproche d’Helena, sa conception douloureuse et sa technologie dépassée au moment de sa mise en service l’en éloigne bien plus. C’est pourquoi elle ne connut pas une carrière longue, ou couronnée de succès. Elle sut pourtant par ses qualités, assurer sa survie pour plusieurs décennies encore. Son plus grand mérite est d’avoir été produite. Toute sa vie, pour tous ceux qui ont partagé son existence, elle a été la réalisation d’un rêve : le rêve d’un concepteur, le rêve d’un propriétaire, le rêve de chaque enfant petit ou grand. Et si elle n’a pas brillé par des exploits héroïques sur le front, elle a su jouer de son physique après guerre, pour être aujourd’hui la figure la plus célèbre de cette escadre. Une célébrité qui a dépassé les frontières du monde aéronautique mais qu’elle assume avec la plus grande humilité !

 

Taki est mon chasseur de supériorité aérienne.

     Elle est la plus rapide et la plus précise de l’escadrille. Entièrement conçue pour la performance, elle assure fièrement sa suprématie dans un ciel qu’il serait bien imprudent de lui contester. C’est mon ninja rouge ! La dernière née d’une famille de purs sangs qui s’est engendrée sur plusieurs générations. La consécration d’une idéologie différente. La dernière qui a survécu au XXème siècle sans oublier ses origines. L’une des armes les plus désirées, mais que seule une élite restreinte peut se vanter d’être digne. Un jouet aujourd’hui malheureusement sous-estimé par ceux qui vont faire d’elle un objet rare, à une période où ce genre de bijoux témoigne d’une époque qui leur était bien plus favorable.

     Elle est surtout la plus grande séductrice de mon hangar ! Elle n’a encore laissé personne insensible à ses charmes. Même les plus extérieurs à son monde, reconnaissent chez elle l’apanage des privilégiées, dont la grâce suffit à les hisser sur les plus hautes marches. Son impudence exacerbée est sans conteste une de ses forces. Trop fière et trop sûres d’elle, elle ne se confie qu’à ceux qui savent l’écouter et les seuls qui gagneront ses faveurs.

 

Et il y a Hanna, mon appareil de reconnaissance.

     La dernière recrue qui travaille dans l’ombre des trois autres, mais dont l’assistance est totalement indispensable à la réussite de nos opérations. Hanna fut la seule sélectionnée sur des critères raisonnables et un cahier des charges drastique. Mais puisque les trois autres avaient gagné leurs ailes sur un simple concours de beauté, Hanna devait elle aussi afficher un certain potentiel pour ce type de compétition. C’est donc une petite mécanique simple et fiable qui est entrée en dernière dans la famille. La plus pratique et la plus apte à répondre aux besoins les plus courants, mais qui ne sacrifie aucunement le caractère d’un jouet plaisant et envié. Car il faut reconnaître qu’un bon outil peut transformer ses corvées en moments privilégiés ! En dernier recours, elle garde un potentiel offensif qui justifie son incorporation à cette escadrille d’élite.

 

     Une escadrille cosmopolite, comme tout bon groupe mercenaire qui ne se laisse pas impressionner par des frontières. Helena pour la France, Kos-Mos pour les Etats-Unis, Taki pour le Japon et Hanna pour l’Allemagne.

 

www.kitai25.com