L'histoire d'Amaterasu

Back

- Page A05 -

Next

 

 

Il était une fois...
 

 

"- Alors comme ça tu es ma petite sœur ! Kitai regardait cette fille étrange qui se tenait devant elle dans la lumière bleue. C'était presque irréel. Mais au fait, comment allons nous t'appeler ?"

     La jeune femme réfléchit un long moment d'un air penseur. Puis elle dit :

"- Amaterasu !!

- Amaterasu ? Comme la déesse ?

- Exactement. Après tout, ma naissance n'a rien d'ordinaire, j'ai des facultés hors du commun, je suis belle, intelligente, et j'ai toujours rêvé de vivre comme une déesse : dominer le monde, paresser et m'amuser.

- "Je n'ai jamais rêvé de ça." pensa Kitai.

- Soit. Ce sera donc : Amaterasu, reprit-elle. Amaterasu Sukaki ! Parce que dans la mythologie, Amaterasu est responsable de la première éclipse, et qu'à ma naissance, il faisait jour en pleine nuit.

- Quel est le rapport avec l'arbre de la légende ?

- Aucun, ou presque. Mais ça sonne bien. Amaterasu Sukaki… Toutes les dames d'importance se doivent d'avoir deux noms.

- Mais moi, je n'en n'ai qu'un !

- C'est bien ce que je dis ! Et tu savais que le nom complet de la déesse c'est Amaterasu-no-mikoto, littéralement "l'auguste qui fait resplendir les cieux" ? La légende dit que c'était une femme très belle...

- Oui, oui, je sais tout ça..."

 

     Sur la montagne, descendaient les premiers rayons du soleil. Le chant des oiseaux résonnait à nouveau dans la forêt. Taki restait là, étendue sur le sol, endormie. Elle fut réveillée par le bruit d'une explosion, suivit des éclats de voix de deux jeunes femmes en pleine dispute.

"- Ah bravo ! T'as voulu nous enterrer vivantes, ou simplement nous pulvériser dans l'explosion ?

- Hé ho ! Soit un peu indulgente tu veux ? Cette puissance est nouvelle pour moi. Laisse-moi le temps de la maîtriser. On va bien et on est sorties de ce trou à rats obscur. Qu'est ce que tu veux de plus ?

- Ce que je veux, c'est retrouver mon audition normale et me débarrasser de toute cette terre qui s'insinue partout.

- Faut pas le prendre comme ça... A propos, comment tu crois que Maman va le prendre ?

- De quoi ? Qu'elle a une deuxième fille ? Ou que sa deuxième fille se prend pour une déesse ?

- Très drôle...

- Tu la connais aussi bien que moi. T'inquiète pas, si tu l'ouvres pas trop vite, tout ira bien... Une nouvelle vie commence pour nous !"

 

 

 

 

     Alors, ça vous a plu ? Moi j’en ai pas mal bavé pour pondre cette histoire, mais j’ai beaucoup apprécié aussi. J’ai une autre vision de mes filles maintenant. Elles sont toujours comme je les avais imaginées au départ, mais elles sont plus complètes. Je crois que ça vient du fait de les faire parler, elles paraissent plus vivantes. Si j’ai le temps, faudra que j’en fasse une petite bande dessinée… Si j’ai le temps… Ah misère… Tant de projets, et si peu de temps… Bon ! Il est temps de se remettre au boulot ! Courage !

 


Back

- Page A05 -

Next