L'histoire d'Amaterasu

Back

- Page A03 -

Next

 

 

Il était une fois...
 

 

     Le soir de ses 17 ans, après une formidable journée de fête où tous ses amis furent invités, Kitai suivit sa mère dans la forêt.

     La nuit était tombée. La pleine lune éclairait le versant d'une lumière pâle et diffuse. Le ciel était clair et le froid commençait à se faire sentir. Ce soir là, Taki put révéler à sa fille les secrets de son passé. Les circonstances de la mort de son père et comment elle l'avait vengé en massacrant ses assassins, un par un. Comment, bien avant sa naissance, elle avait forgé l'instrument de sa vengeance dans les éclats d'une épée légendaire dévoreuse d'âmes. Et sa quête à travers le monde pour retrouver la Soul Edge. Kitai restait silencieuse, attentive, suivant sa mère dans la nuit. Elles marchèrent encore quelques heures dans l'obscurité puis s'arrêtèrent devant une caverne. Une énorme pierre en fermait l’accès. Le sceau était toujours là.

 

"- Nous y sommes. C'est ici qu'est enfermée l'épée du diable. Kitai, nous sommes les gardiennes de son tombeau pour l'éternité. Soul Edge utilise la force des esprits faibles pour assouvir son besoin de destruction. Les âmes qu'elle dévore ne trouveront jamais le repos. Sa puissance ne devra jamais être réveillée.

- Elle dort ? Pourquoi ne pas la détruire maintenant et mettre fin à la légende ?

- C'est impossible. L'esprit qui la contrôle n'est pas un simple démon habitant l'épée. L'épée est sa prison, et son pouvoir de régénération est inimaginable.

- Mais que veut-il alors ?

- Il cherche. Il cherche celui qui lui apportera la vengeance et lui rendra sa liberté...

- Et que fera-t-il une fois libéré ?

- C'est à moi seul d'en juger..., résonna une voix grondante dans la nuit."

     Le sol se mit à trembler. Les oiseaux s'envolèrent. Les arbres craquèrent. Un épais nuage noir vint couvrir le ciel étoilé.

"- Soul Edge se réveille... Kitai ! Derrière toi !!"

     De grands yeux lumineux s'étaient ouvert derrière Kitai. D'un bond, elle esquiva l'énorme masse qui s'abattit sur le sol. La silhouette grise d'un démon gigantesque se dessinait maintenant autour des yeux sanguinolents. Deux autres silhouettes apparurent derrière lui.

"- Ce sont les démons protecteurs gardiens du sceau, dit Taki.

- Mais pourquoi nous attaquent-ils ?

- Soul Edge a pris leur contrôle..."

     Les deux autres démons s'élancèrent sur Taki. Il s'ensuivit une lutte acharnée entre les deux femmes et les les trois colosses. Au milieu des arbres arrachés et de la terre retournée, le combat semblait tourner à l'avantage des démons.

"- Ils sont bien trop rapides ! Je n'arrive pas à invoquer les esprits..."

     Au plus profond de la nuit, la bataille faisait rage dans le tintement des lames entrechoquées. La mère et la fille se trouvaient maintenant dos à dos, encerclées des trois monstres. Elles étaient essoufflées, l'œil vif et l'arme au poing.

"- Il faut détruire le sceau !"

     Kitai bondit en direction de la caverne, face à l'ennemi, s'écrasa de tout son poids sur la face du monstre et reprit son impulsion en armant son bras.

"- Kitai ! Non !!!"

     Trop tard... Kitai avait déjà lancé son attaque. Son ninjato fendit l'air jusqu'à sa cible. Le sceau fut brisé, et les trois démons se changèrent en poussière. Tout redevint calme, d'un silence inquiétant.

"- Et voilà ! C'était pas bien compliqué. Y'a plus qu'à mettre un nouveau sceau..."

     Taki ne répondit pas. Kitai s'avança vers la porte. La grande dalle posée qui fermait la caverne était lisse, et au centre, le katana de Kitai restait planté jusqu’à la garde. Elle le saisit énergiquement quand le sol s’ébranla de nouveau, de manière plus intense.

"- Ecarte-toi Kitai !"

     Une lumière aveuglante s'échappait des fissures de l'entrée. La dalle se fendit en deux et explosa violemment. Kitai s'était réfugiée au dessus de la caverne. D'énormes crevasses s'ouvraient dans le sol. Kitai gardait difficilement son équilibre. Taki courrait désespérément pour la rejoindre.

"- Tu n'auras pas ma fille démon ! Kitai ! Attrape !"

     Elle agrippa Rekkimaru et le lança à sa fille. Kitai le saisit au vol, mais le sol se déroba sous ses pieds. Elle disparut dans les entrailles de la terre. Une colonne de lumière formidable s'éleva jusqu'au ciel, perçant les nuages jusqu'au royaume des Dieux.

     En Grèce, en Corée et en Amérique, les anciens combattants de la Soul Edge ressentir une étrange douleur. Elle n'était rien en comparaison de celle qui accablait Taki. Terrassée par l'explosion d'énergie déployée, elle assistait impuissante aux évènements.

     Après de longues minutes, la lumière disparut. Les nuages se dissipèrent et la nature recouvra son calme.

 


Back

- Page A03 -

Next