Soul Edge

- DOUJINSHI -

 

Interdit au -18ans !!

     Je répertorie dans ces pages tous les Doujinshi parus à la vente (seulement ceux que je croise…), qui sont relatifs à Soul, d’après la description qui en est faite par les revendeurs. Parfois, seul 1 illustration parmi les 30 pages, peut justifier le référencement de l'œuvre sur ce site dédié à Soul (on est bien obligé de faire confiance à celui qui a écrit la description…). Comme les couvertures ne sont pas toujours significatives de l’œuvre, des aperçus permettent de se faire une idée avant de mettre la main au porte-monnaie.

     Les Doujinshi (ou Dojin) sont des « petits » manga réalisés par des fans. Parmi les auteurs, il y a des professionnels, mais également des amateurs. La particularité de ces manga, c’est qu’ils sont à tirage limité et vendus exclusivement au Japon (il existe des grandes conventions de Doujinshi là-bas !!). Le tirage limité s’explique par le fait que ce sont bien souvent les auteurs qui prennent la publication à leur charge : les Doujinshi sont une vitrine idéale du savoir faire des auteurs, désireux de se faire connaître par les grands éditeurs et par le public.

     Malheureusement, ce qui se vend le mieux dans le monde et qui coûte le moins cher : c’est le cul ! 90% des Doujinshi sont érotiques, voir même classés X si vous saisissez la nuance !! C’est pourquoi, j’interdis l’accès à cette section aux personnes âgées de moins de 18ans.

 

     Le fait que la majorité de ces bandes dessinées soit destinée à un public averti, n’empêche pas la plupart des amateurs de se constituer une véritables collections de Doujinshi !! Et oui ! Pour beaucoup d’initiés, le dojin est un objet collector !!!

A quoi ressemble un Doujinshi ?

     En général (il n’y a pas de règle établie…), il se présente sous la forme d’une bande dessinée noir et blanc, dans un style Manga, au format B5 (proche du format Comics américain) et avec une belle couverture souple en couleur. Le prix de ces ouvrages est très variable, en fonction de sa rareté et de la popularité de l’auteur comme de la série parodiée. Au Japon, les tarifs sont assez accessibles, mais en importation, les pages du dojin semblent doublées de feuille d’or… On trouve parfois des recueils du même auteur, des numéros spéciaux tout en couleur, des recueils d’illustrations… Tout un monde qui s’organise pour la ruine du collectionneur ! Car ne vous y trompez pas : même si vous vous spécialisez dans une seule série (Soul Edge ici), elle risque de vous en coûter bien plus que vous ne l’imaginiez au commencement…

 

- Soul Blade -

 

- Soul Calibur -

 

- Soul Calibur II -

 

- Soul Calibur III -

 

- Soul Calibur IV -

 

www.kitai25.com