SOUL CALIBUR IV
|
Views |
Preview 19/09/2007
|
Preview TGS 2007 SoulCalibur IV : première approche
Une avant-première mondiale a été organisée mercredi dans le classieux QG de Namco Bandai Games. Loccasion découter les premières impressions de ceux qui ont eu la chance dentrer en contact avec le très attendu SoulCalibur IV, et ce, juste avant que le Tokyo Game Show 2007 ouvre ses portes. Avec
le lourd passé plein de gloire de la série, on comprend le plaisir non dissimulé que
ressentaient les petits veinards invités à découvrir une version techniquement déjà
assez avancée du jeu, sur Xbox 360. Le tout en compagnie du directeur de projet
Katsutoshi Sasaki et de son équipe au complet.
Le
jeu restera placé sous le signe de la confrontation entre les deux épées légendaires
que sont
On retrouvera avec grand plaisir les principaux acteurs de la série que sont Taki, Mitsurugi (fidèles à eux-mêmes), Sophitia, Siegfried (en armure divine), Voldo, Nightmare, Ivy (toujours « en formes »), Astaroth (bien rocailleux) , et les plus récents come Cassandra, Raphael et Tira. Le retour dautres personnages reste encore à confirmer, notamment Kilik, qui na pas été, jusquà aujourdhui, abordé durant les conférences de presse. Espérons que Seung Mina ne nous décevra pas !! Néanmoins, il faudra également compter sur lapparition de nouveaux personnages. Hilda, une puissante guerrière dotée dune armure complète, est la seule combattante nouvelle, annoncée (et dévoilée) officiellement pour ce numéro (pour le moment ). Cette vierge de fer qui, une fois n'est pas coutume dans la série, ne montre d'autre partie charnue que sa bouche, se bat avec une épée courte et une hallebarde, bien longue. Se dirigeant de manière différente des autres personnages aux dires du staff présent, elle s'adressera aux joueurs confirmés qui pourront se permettre de combattre avec deux armes aux styles spécifiques en même temps.
Il
est difficile de porter un jugement sur un jeu aussi peu avancé. Ne possédant aucun
menu, aucune pose de victoire à la fin des matchs, ainsi que des effets de lumière
absents sur les coups de lames, cette version de SCIV permettait cependant de se faire une
idée des progrès effectués depuis la génération de machines précédente. On entend
par là de meilleures animations ainsi que des graphismes dignes de ce nom. Si le modèle
existant était déjà très efficace, le développeur a tenu à remettre au goût du jour
ce vaste ensemble vidéoludique tout en exploitant les consoles next-gen que sont
Passage en HD oblige, les différentes textures des vêtements sont impressionnantes, et on sent que les graphistes se sont régalés à créer des tenues toujours plus loufoques et détaillées. Cest sur ce point que les précédents Soul Calibur ont été parfois vivement critiqués : beaucoup de joueurs regrettaient le design « trop » loufoque de certains costumes (il semblerait que le costume SCIV de Tira ne fasse déjà pas lunanimité chez ses fans ).
Personne naura manqué laugmentation de bonnet de toutes ces dames bien entendu De ce fait, les cheveux assez rudimentaires, se faisaient assez vite oublier ! On ne retient que le mouvement toujours plus fluide des seins et des fesses de ces modèles à la plastique parfaite ! Quant à décerner à Ivy le statut de bimbo virtuelle ultime, il ne faut pas oublier que les Dead or Alive ont placé la barre hors de porté de tous les jeux sérieux qui se respectent, avec le dernier Dead or Alive Xtreme Beach Volleyball 2 !!!
Comme dans les jeux précédents, les stages visités permettaient de voyager à travers le monde, entre des jardins suspendus que l'on devine babyloniens, un champ de bataille chinois traversé par des cavaliers furieux, un jardin grec classique, ou encore un marécage africain d'où sortent parfois des hippopotames bailleurs.
Au niveau de l'animation générale des personnages, on retrouve un peu plus de mouvements intermédiaires qu'auparavant même si, de ce point de vue-là, on ne sent pas vraiment de différences par rapport à l'épisode précédent.
La bande originale de son côté gardera son aspect épique et très symphonique. En faisant appel à des instruments à vent et à cordes, lensemble reste de très grande qualité et laisse présager des combats mémorables.
Bien qu'il ne soit pas encore totalement avancé, on peut dire que ce SCIV s'annonce techniquement assez impressionnant. Bien que les combattants profitent toujours d'un character design riche, espérons que nous nauront pas à regretter les choix artistiques à venir pour les nouveaux costumes. Le problème pourra cependant être contourné puisqu'un dispositif de customization des personnages serait en gestation, du moins si l'on en croit une icône affichée dans cette préversion. Prévu pour une sortie en 2008, que l'on espère plus proche de mars que de septembre, ce titre dans lequel - selon les dires du directeur - "rien n'est définitif" se fera sans aucun doute une place de choix sur deux consoles où la concurrence du jeu de baston n'est pour l'instant pas vraiment rude. Et puisqu'on en parle, une passerelle PlayStation 3/Xbox 360 est à l'étude chez Namco Bandai, ce qui pourrait permettre de se fritter en ligne indépendamment du support sur lequel tourne le jeu. Une promesse qu'on espère voir honorée, sans nous infliger des délais de livraison supplémentaires |
|